L’Association «Nathalie» a été créée en octobre 2012 pour honorer la mémoire de Nathalie Voyatzis, tuée brutalement sur un passage piéton le 17 décembre 2011, fauchée par une voiture dont le conducteur avait négligé de «regarder devant lui»…

Née à Paris le 31 octobre 1991, elle grandit à Bry-sur-Marne. Après le Collège Lamartine elle fréquente le Lycée Louis le Grand pendant 3 ans puis les Classes Préparatoires aux Lycées Condorcet et Paul Valéry.

Elle était… intelligente, belle, sportive, souriante, sociable. Toujours de bonne humeur et avec une gaieté communicative, toujours conciliante et ne jugeant pas l'autre, elle attirait et gardait de nombreux amis qu'elle se faisait dans les établissements scolaires qu'elle fréquentait. Quelles que soient les circonstances, elle trouvait tout «normal», était rarement surprise, inquiète ou anxieuse.

Elle aimait le piano, la danse, le sport - courir, nager - les voyages à des endroits inconnus, les fêtes, les fêtes, les fêtes, bref... la vie dans toute sa splendeur.

Comme une infime réaction à cet énorme gâchis, et pour qu'il reste une trace de son passage parmi nous, l’Association Nathalie se propose de raviver son souvenir autour d’activités culturelles, artistiques et surtout musicales et pianistiques, art qu’elle appréciait particulièrement pour l’avoir pratiqué intensément jusqu’à l’âge de 16 ans, et qui pourront, nous l'espérons, aider d’autres jeunes à progresser dans cette voie.

L’association a pour vocation, en ses  débuts au moins, de créer des évènements tels que des Concours ou des Master Classes de Piano, ainsi qu’à aider d’autres associations, dans des activités similaires.

Petite Nathalie, que le sourire de tes 20 ans reste gravé dans la mémoire de tous ceux qui t’ont connue, aussi bien que de tous ceux qui l’imaginent rien qu’en regardant brièvement ta photo…

Vous êtes chaleureusement invités à adhérer à l’Association « Nathalie » et à soutenir ainsi ses efforts pour la promotion de la musique.

La Fondatrice et Directrice Artistique
Lilia BOYADJIEVA - VOYATZIS